Service d’information et d’orientation (SIO)

Service d’information et d’orientation

 

Ce département est responsable de toutes les questions relatives aux médias et à la diffusion des informations après la collecte et la sélection, au bénéfice des étudiants universitaires, grâce à la diffusion d’informations et de chiffres reflétant les résultats atteints par l’université et utilisant à cet égard tous les moyens disponibles tels que les réseaux sociaux, les portes ouvertes et les journées scolaires.


Ce département est chargé de guider l’étudiant et de l’aider à façonner son avenir académique.


L’orientation est un processus éducatif visant à faire mûrir la personnalité de l’étudiant en développant ses propres aspects de sa relation avec l’océan et la société et en l’aidant à définir les paramètres de son avenir académique et professionnel de manière cohérente avec ses besoins et ses préférences. Être capable de se positionner et de s’adapter aux variables du soi et de l’environnement, et capable de prendre conscience et consciemment du développement d’un projet personnel.


En général, les tâches du département de l’orientation et de l’information sont les suivantes :


1°/ Préparation du support média dans le domaine du parcours éducatif garanti par l’université et ses débouchés professionnels.


2°/ Contribuer à guider les étudiants à différents stades et accompagner les nouveaux étudiants dans la fourniture d’informations relatives à l’Université.


3°/ Mettre à la disposition des étudiants toutes les informations qui les aideront à choisir leur orientation.


4°/ Promotion des activités d’information des étudiants.


5°/ Coordonner avec divers départements travaillant dans le domaine des médias à l’intérieur et à l’extérieur de l’université.


6°/ Coordination avec la sous-direction des activités scientifiques, culturelles et sportives à l’intérieur et à l’extérieur de l’université.